#Hashtag, vous dites ?

hastags

Les « hashtags » sont une partie importante de la culture de la technologie aujourd’hui, il est rare de trouver quelqu’un qui ne sait pas ce qu’ils sont. Pourtant, alors même que la plupart des gens ont appris à connaître ce qu’ils sont, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas comment utiliser les hashtags.

Hashtags

Maintenant que le signe dièse de votre téléphone a sa place sur les réseaux sociaux les plus populaires. Le hashtag ou dièse est probablement le moyen le plus populaire de catégoriser le contenu sur les médias sociaux. Il rend votre propre contenu découvrable et vous permet de trouver un contenu pertinent à partir d’autres personnes et d’autres entreprises. Le « hashtag » permet également de vous connecter et de vous engager avec les autres utilisateurs de médias sociaux basés sur un thème ou un intérêt commun.
Savoir comment utiliser les « hashtags » est fondamentale pour votre succès sur les médias sociaux. Voici quelques meilleures pratiques pour vous aider à atteindre ce succès.

Comment utiliser les « hashtags »

Soyez spécifique lorsque vous utilisez les hashtags.
Essayez-les dans une communauté passionnée qui partage un intérêt pour un thème spécifique. Le plus spécifique que vous pouvez obtenir avec votre hashtag, plus ciblé votre public sera et un public ciblé signifie généralement un meilleur engagement. Si vous ne possédez pas votre propre hashtag d’affaires, trouver-en un ou deux autres existants qui correspondent au contenu de votre entreprise. Si vous rechercher des amateurs de mini van Volkswagen le hashtag #vwvan vous fera gagner beaucoup plus d’abonnées que #van.

Même si les hashtags sur tous les réseaux sociaux ont le même objectif fondamental de classement du contenu, l’utilisation des hashtags varie encore par réseau. En termes d’utilisation, les hashtags d’Instagram par exemple, sont souvent plus concentrés sur la description de la photo et les outils utilisés pour la prendre que sur une histoire ou un thème plus large. Ceci est en contradiction avec Twitter, où les hashtags ont tendance à être plus concentré sur un sujet de conversation, ou un groupe de personnes que vous souhaitez suivre ou engager.
Avant d’utiliser les hashtags, vous devriez faire quelques recherches sur les bonnes façons de les utiliser pour ce réseau en particulier. La plupart des réseaux auront des guides de sélection de hashtag et d’utilisation. Prenez également le temps de découvrir les hashtags les plus populaires et les plus pertinentes pour un sujet spécifique pour chaque réseau. Ce temps supplémentaire que vous investissez sera payant en engagement.

Les hashtags de marque ne devraient pas mentionner votre nom de marque, mais devraient représenter votre marque et ce que vous représentez. Herschel Supply Co. offre un excellent exemple de ce que cela signifie. Les sacs et accessoires de la marque ont créé un hashtag appelé #welltravelled, qu’ils ont utilisé pour partager des photos de voyage magnifiques mettant en vedette leurs produits prises par leurs employés et leurs abonnées. En voyant les photos de gens ordinaires sur le compte officiel de Herschel, cela a rapidement incité plusieurs de leurs abonnées à embrasser le hashtag et à partager leurs propres photos.

À éviter

N’aller trop long ou trop intelligent.
En général, si vous créez un hashtag de marque, vous devriez essayer de le garder assez court. Les hashtags sont censés rendre les choses plus faciles à trouver, mais les hashtags trop long ou trop compliquées peuvent avoir l’effet inverse.

Ne pas avoir plus de hashtags que de mots.
Les utilisateurs de médias sociaux utilisent une quantité excessive de hashtags. De nombreux utilisateurs d’Instagram ont également pris la mauvaise habitude d’utiliser des hashtags qui ne colle pas du tout au sujet de leur photos juste pour obtenir plus de j’aime et d’abonnées. Ils ont surchargé leurs photos avec autant de hashtags que permit soit 30. Vous ne voulez pas utiliser 30 hashtags sur une seule photo. Vous ne voulez même pas en utiliser 5. Il dilue généralement votre message. Concentrez-vous plutôt à être spécifique, comme nous vous avons déjà expliqué ci-dessus.

#hashtag oui, mais pas partout

Les hashtags servent à rendre votre contenu plus accessible à un grand public. Restez spécifique. Ne noyer pas votre sujet dans des tonnes de hastags inutile à son classement.
L’utilisation de hashtags vous permettra d’atteindre un grand public sur les médias sociaux.
Assurez-vous de toujours partager le meilleur contenu!